La Fondation Akbaraly

Home / La Fondation Akbaraly

2008 a vu la création de la Fondation Akbaraly présidée et dirigée par Madame Cinzia Catalfamo AKBARALY. La Fondation a eu pour action première l’amélioration de la qualité de vie, la santé, l’éducation, la nutrition, le développement agricole, la jeunesse, les sports des populations nécessiteuses malgaches. Le logo de la Fondation, un cercle bleu et vert, symbolise la vie et la mort, le soleil et l’unité, le ciel, et les rizières de Madagascar. La Fondation se concentre désormais à travers le projet 4AWOMAN (www.4AWOMAN.org) qui a été créé en 2010 toute son énergie ainsi que ses ressources financières et humaines au combat contre les cancers féminins à Madagascar  avec le soutien et la collaboration du Gouvernement de Madagascar, de l’Organisation Mondiale de la Santé et de divers partenaires scientifiques de renommée internationale.

slide_3

Cinzia Akbaraly reçoit un Prix du Buck Advisory Council (BAC) pour ses efforts humanitaires, aux cotés de Myron S. Scholes, Prix Nobel d’économie.

Dimanche 20 mai, lors de la cérémonie de lancement de la deuxième réunion du Conseil consultatif de Buck Institute, Myron Scholes prix Nobel d’économie a reçu le prix d’excellence scientifique en compagnie de Madame Cinzia Catalfamo Akbaralay, Présidente fondatrice de la Fondation Akbaraly à Madagascar, récompensée pour ses efforts humanitaires.

Le Professeur Scholes est largement connu pour son travail dans les options de tarification, de l’équilibre du marché des capitaux, de politiques fiscales et de l’industrie des services financiers. Il reçoit le prix Memorial Alfred Nobel en Sciences économiques en 1997 pour son travail sur le modèle Black-Scholes, qui est la base de la tarification et la technologie de gestion des risques qui sert de valeur pour gérer les risques des options contenues dans les instruments du monde économique.

Madame Cinzia CATALFAMO Akbaralay, originaire de Milan, vit à Madagascar et a fondé en 2008, la Fondation Akbaralay. La Fondation travaille à Madagascar pour améliorer la santé des femmes, l’éducation, la nutrition, le développement économique et la vie des jeunes. La Fondation a initié, en 2010, le projet 4AWOMAN qui est axé sur la prévention et le traitement des cancers féminins à Madagascar.

Le projet est soutenu par l’Organisation Mondiale de la Santé. Madame Cinzia Catalfamo Akbaraly a un diplôme en économie internationale et affaires de l’Université de Bocconi en Italie.

Lors de la remise des prix, le Président de la BAC, Harlan Kleiman a déclaré en substance  «être très honoré de connaître le travail et l’engagement de ces deux dignitaires».

La BAC comprend un groupe diversifié de personnes aux États-Unis et partout dans le monde. Les Membres sont constitués de chefs de gouvernement, de Chefs d’entreprises, de la Finances, de laboratoires de produits pharmaceutiques, et bien d’autres domaines d’activités.

Beaucoup de Membres ont servi de conseillers pour les gouvernements, dans les commissions publiques et les commissions sans but lucratif.

Lors de des réunions, les membres participent aux discussions de groupe avec les professeurs et autres spécialistes et développent des idées pour promouvoir l’Institut Buck à l’échelle mondiale comme chef de file dans la recherche sur le vieillissement liées à l’âge et à la maladie.